Mathieu Joets

Je suis un développeur qui s’intéresse au monde Java à travers des projets personnels :

mtgcalendrier : site permettant à des organisateurs de tournois du jeu de carte Mtg d’avoir une page et aux joueurs de s’y inscrire ; fait avec Play Framework 1, hébergé sur Gandi.

Participation à la traduction d’un livre sur Jenkins

Seven Wonders en web : je l’ai développé en ligne de commande pour montrer aux gens comment y jouer rapidement, mais bizarrement un jeu de carte est plus facile à apprendre avec une interface graphique. En passant, je me remet à niveau en Spring MVC, maven, utilisation de git et Github, Sonar, IntelliJIdea.

play-app-cartes : Une appli pour jouer à Magic© online. Fonctionnait jusqu’à ce que le site sur lequel je récupérais les images se fasse fermer par injonction des avocats de Wotc, société qui édite Magic. Mon site permettant à jouer à Magic et étant donc directement en concurrence avec des produits Wotc, je garde ce projet en standby et me contente d’y jouer en local. Quelques captures d’écran en passant :

Et plein d’autres projets personnels en cours de développement. J’aime concevoir, développer des applis et découvrir des nouvelles technos Java. Ce blog sert à présenter mes centres d’intérêts en Java qui n’ont pas toujours été couverts par mes expériences professionnelles :
Maven, Spring (Core, MVC), Wicket, Play Framework, JPA/Hibernate, le TDD, les méthodes agiles, l’intégration continue avec Jenkins, Sonar, Guava, ElasticSearch

Mon but est d’améliorer mon expertise sur ces technologies en continuant à m’amuser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s