Play 2 et Rest : colonies


Bientôt, une nouvelle mission à faire du Play 2 et du Rest, donc on se retrousse les manches et on fait un projet perso là dessus !

Le Projet

Le projet est le suivant : vous connaissez Dwarf Fortress ? Bon ben c’est un jeu en ascii moche où on essaye de faire une forteresse avec des nains et où on meurt tout le temps. J’ai des qualifications très fortes pour faire des trucs moches (cf mes projets précédents) donc faisons notre version web dont je traine plusieurs ancêtres dans mes différentes clés USB, et qui s’appellent tous Astrum Incognitum : Colonies. C’est long mais personnellement je trouve cela classieux, et qui ici doute de mon bon goût supérieur ? Bien. Donc :

  1. un monde (« astre ») fait en génération pseudo-procédurale (ça veut dire « au hasard » mais en plus joli, et pseudo parce que pas complètement au hasard)
  2. Des joueurs représentés dans le jeu par une boite qui donne des ordres aux…
  3. Colons qui obéissent ou pas aux ordres et acquièrent des compétences
  4. Des objets à amasser ramasser transformer détruire construire

J’ai longuement hésité entre du Sql et du NoSql… Puis finalement bon, la future mission sera avec BDD en Sql donc il faut s’y plier.

Architecture

Play 2 et Rest, donc Rest servira à CRUDer les infos du joueur, le monde persistant, les colons, les ressources, les ennemis, etc, autant pour l’administration que pour les clients et les pages web et les outils d’administration seront en play 2 classique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s